Spectacle du lycée - Lycée Marey Beaune

samedi 24 mai 2014
par M. VERNEY, Mme MILLET, Mme CORTOT

2013-2014

JPEG - 8.1 ko Les élèves de l’association sportive du lycée Marey ont présenté leur spectacle de fin d’année sur le thème de la machine à remonter le temps.

Le Bien Public le 24/05/2014

JPEG - 8.8 ko Mercredi 21 mai, une cinquantaine d’élèves de première et terminale du lycée Marey se sont produits sur les planches du Théâtre de Beaune. Leur spectacle, "Retour vers le lycée Marey", a fait salle comble.

Le Bien Public le 23/05/2014

2012-2013

JPEG - 48 ko Les élèves du lycée Étienne-Jules-Marey ont présenté leur spectacle de fin d’année intitulé Marey sous le ciel de Paris, au théâtre municipal. De nombreuses familles se sont déplacées pour assister au show. Les jeunes artistes d’un soir, à la fois musiciens, chanteurs, poètes et gymnastes, ont ainsi conduit le public sur les plus grands lieux de Paris. Le Bien Public le 13/05/2013 JPEG - 129.5 ko

2011-2012

Mercredi dernier, le théâtre municipal a fait le plein à l’occasion du spectacle annuel des élèves du lycée Étienne-Jules-Marey. Le thème retenu de l’année était les sept péchés capitaux. Le programme, présenté en deux parties, a permis aux jeunes acteurs costumés et maquillés de s’exprimer par la danse, le chant, ou encore le sketch.

Le Bien Public le 21/05/2012 JPEG - 160.5 ko

2010-2011

Mercredi, les élèves du ­lycée Marey ont dévoilé leur spectacle de fin d’année au théâtre de Beaune. Une ­performance haute en ­couleur.

De nombreux talents se sont dévoilés mercredi soir au théâtre de Beaune lors de la représentation de fin d’année du lycée Marey.

Mis en place depuis onze ans, ce spectacle vise à « rassembler tous les talents du lycée », comme l’explique Valérie Millet, l’une des professeurs qui organisaient de l’événement. Et cette année, les élèves ont encore époustouflé le public.

Sur le thème du Festival de Cannes, ils ont présenté des numéros de danse, de gym ou encore de chant parfois dignes de professionnels. « Cette année, ils étaient plus de soixante-dix à y participer. En cours de sport, nous faisons de l’accro gym, de la gym ou de la danse. Lorsque nous repérons des numéros qui se démarquent, nous leur proposons de la présenter au spectacle. Ensuite, certains veulent y participer spontanément et nous proposent ce qu’ils veulent faire », continue Valérie Millet.

La représentation des surprises

« Le but est aussi d’offrir l’opportunité de monter au moins une fois sur scène. Surtout pour ceux qui sont timides en général, cela leur permet de sortir d’eux au moins quelques minutes », ajoute-t-elle.

Une fois sur les planches, même si le trac se fait parfois ressentir, les élèves réussissent à émouvoir ou à faire rire leur public qui les acclame et en redemande. « Chaque année, la salle est complète, on refuse même des places », se félicite le professeur.

Cette année, à la fin des cours, chacun repartira avec la vidéo du spectacle et une affiche. « C’est parfois dur de laisser les terminales partir après avoir travaillé là-dessus avec eux. Ils se sont tous investis. Surtout le ­dernier mois, ils venaient ­répéter entre midi et deux », conclut-elle.

Le Bien Public le 04/06/2011

2009-2010

Descriptif

Tous les « talents » du lycée ont proposé mercredi soir 28 avril au théâtre de Beaune leur spectacle de fin d’année."Voyage,Voyages"
Au programme : chants, musique, acrosport, poésie, sketches, danses, art martial tam-the, jonglages, acrobaties, step, défilé,aérobic…le tout répondant au thème 2010 ". Ils ont obtenu un vif succès ,le public étant venu très nombreux applaudir leurs enfants,leurs amis,leurs élèves ou leurs administrés ! Au cours de cette soirée se sont succédés des moments de poésie,d’humour et de virtuosité artistique ou acrobatique . Bravo aux 70 participants qui nous ont offert un spectacle coloré de très grande qualité où l’on ne s’est jamais ennuyé une seule seconde !et merci à toutes les personnes qui l’ont encadré.

2008-2009

Affiche 2008-2009

Le thème du spectacle est les héros. JPEG - 30.2 ko

Vidéos 2008-2009