Le Lycée Marey : une belle 6<sup class="typo_exposants">e</sup> place au championnat de France UNSS de natation - Lycée Marey Beaune

Le Lycée Marey : une belle 6e place au championnat de France UNSS de natation

mercredi 11 juin 2014

Les 25,26 et 27 mai 2014, 7 élèves du lycée Marey accompagnés de leurs professeurs d’EPS, Mr Augueux et Mme Trouillon, se sont rendus à Auxerre pour disputer les championnats de France de natation UNSS à Auxerre.

Qualifiés à la 10e place à l’issue des phases académiques Garance Moite, Clothilde Sanchez, Simon Ténédor, Corentin Bernot, Benoît Noémie Malaquin, Louis Maltère et leur jeune officiel (arbitre) Adrien Jovignot n’ont pas démérités dans le petit bassin (25m) face aux 21 autres équipes Françaises.

Chaque nageur devait accomplir au minimum 3 épreuves, certaines classiques comme les 100m de toutes les nages et 200 4 nages mais aussi des épreuves moins fédérales et plus spécifiques à l’UNSS : 6x50 Nage libre, 4 x 50 4 nages, 200m avec palmes, et enfin pour tout le monde : l’épreuve de sauvetage avec mannequin.

C’est finalement dans ces dernières épreuves très spécifiques que se joue leur classement, tellement le niveau des nageurs est proche. Leur esprit d’équipe, leur compétitivité et leur bonne humeur les ont hissés au 6e rang, progressant ainsi de 4 places.

Pour une première qualification à des championnats de France de natation, les élèves du lycée Marey ont prouvé qu’il faudra désormais compter sur eux pour les prochains grands rendez vous de la natation scolaire française !

B. AUGUEUX
F. TROUILLON