Sortie au Creusot - Lycée Marey Beaune

Sortie au Creusot

vendredi 16 mai 2014
par M. VERNEY, M. LANGOUREAU

Les élèves de 1ES2 du lycée Marey dans le bus allant au Creusot : Les élèves du lycée et les élèves du collège devant une des nombreuses statues dédiées aux Schneider au Creusot :
JPEG - 97.8 ko JPEG - 104.1 ko

Le 17 avril dernier, les élèves de 1ES2 et d’une quatrième du collège Jules Ferry sont partis au Creusot avec Mr Langoureau et son collègue du collège (Mr Camus) dans le cadre de la liaison collège-lycée. Ils ont eu le plaisir de travailler ensemble sur la notion d’Industrialisation, avec, au programme de cette journée bien remplie :

• visite du musée (travail sur une maquette animée avec des automates, analyse de tableaux du XIXe siècle).
  • visite de la ville (anciennes maisons ouvrières et d’ingénieurs).
  • travail en groupes sur les archives du XIXe siècle de l’entreprise Schneider. Nous tenons à remercier les élèves pour leur implication dans ce projet.
Compte-rendu