Illuminations parisiennes - Lycée Marey Beaune

Illuminations parisiennes

mardi 4 février 2014
par M. VERNEY, Mme BUISSON

JPEG - 118.6 ko Les 13 et 14 décembre 2013, une cinquantaine d’élèves du lycée E.J. Marey ont pu profiter de deux journées culturelles à Paris. Composés de la classe de Terminale L et de la section Histoire des arts, les groupes ont pu découvrir les chefs-d’œuvre du XIXè siècle au musée d’Orsay, les sculptures imposantes de Rodin, les réalisations déconcertantes des Surréalistes à Beaubourg, la Cité de l’Architecture, l’histoire du cinéma, entre autres déambulations.

Noël approchant, la ville de Paris avait même pensé (en notre honneur ?) à illuminer la tour Eiffel et les Champs-Élysées pour nous accompagner au théâtre et son Porteur d’histoires.

Belles découvertes, bons moments conviviaux : que vive la culture vivante !