Partenariat actif entre le Théâtre de Beaune et les élèves, enseignants du Lycée Marey - Lycée Marey Beaune

mardi 4 février 2014
par M. VERNEY, Mme DAUBIGNEY

PNG - 90.6 ko

Ce mardi 28 janvier le comédien et metteur en scène Jean-Jacques Parquier est venu au lycée Marey pour proposer un atelier de pratiques théâtrales à des élèves de Secondes. Une classe entière accompagnée de leur professeur de Littérature et Société Mme Jacqueline Buisson ainsi qu’un groupe d’élèves qui suivent l’accompagnement personnalisé de théâtre dispensé dans l’établissement par Mme Magali Daubigney ont pratiqué pendant 2h des jeux théâtraux d’appropriation de l’espace, de positionnement de la voix, d’expression d’émotions. Ils ont travaillé sur le rapport au plateau, au public et les interactions entre comédiens dans le jeu. Les interventions de ce professionnel du théâtre a permis aux élèves de découvrir un univers particulier : celui du théâtre, son vocabulaire spécifique et ses techniques, en vivant l’expérience par le jeu. Tous se sont impliqués avec beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt.

Le prochain rendez-vous sera au théâtre de Beaune pour assister à la représentation de la pièce : « Le Moche » de Marius von Mayenburg mis en scène par Jean-Jacques Parquier que nous remercions pour son intervention très riche auprès de nos élèves.

Mme Daubigney