Une nouvelle option en exclusivité - Lycée Marey Beaune

Une nouvelle option en exclusivité

vendredi 7 juin 2013

Des élèves en terminale littéraire du lycée Étienne-Jules-Marey ont choisi en option pour le baccalauréat 2013 un enseignement spécifique sur le droit et les grands enjeux du monde contemporain, « une exclusivité sur le bassin beaunois », souligne Catherine Engasser, proviseur du ­lycée.

Les élèves ont fait un choix parmi les 22 thèmes extrêmement variés proposés : la constitution, les droits de l’homme, la santé, les questions mondiales… enseignés par Christine Curel, professeur d’histoire-géographie, et Thérèse Fossier, professeur d’économie et gestion. Toutes les deux possédant une formation juridique, elles ont dispensé les cours à raison de trois heures par semaine par groupes d’élèves. Cet enseignement optionnel très spécifique est proposé aux jeunes pour plusieurs motifs : acquérir une culture juridique nécessaire en vue des concours administratifs, d’obtenir un BTS, en vue d’une orientation vers des études de droit, pour mieux appréhender la vie professionnelle ou, tout simplement, pour étendre sa culture générale.

Le Bien Public le 07/06/2013