Trait d’union entre les générations - Lycée Marey Beaune

Trait d’union entre les générations

vendredi 31 mai 2013

JPEG - 50 ko

Mardi, le foyer logement Le Primevères, situé rue de Chorey, a accueilli les élèves de première bac professionnel service de proximité et vie locale, afin de finaliser leur projet de l’année scolaire.

Ainsi, vingt-sept petits écoliers, âgés de 3 à 4 ans, de la classe de très petite section d’Anne-Laure Thomassey de l’école Saint-Nicolas et une vingtaine de résidants ont pu passer un moment agréable ensemble, sous le regard bienveillant de David Lhuillier, directeur des Primevères, et d’Audrey Ahadi, professeur d’enseignement professionnel à Marey.

Autour de jeux tactiles, d’adresse, de société ou de transvasement, après un goûter et un spectacle de marionnettes, à voir les visages illuminés de larges sourires, il semblait évident que les lycéens avaient réussi leur pari ; celui de créer du lien entre les générations.

Audrey Ahadi a félicité ses élèves pour l’idée originale et l’investissement total de chacun d’eux dans le projet qui a demandé trois semaines de préparation.

Le Bien Public le 31/05/2013