Bilel Latrèche en visite au lycée Marey - Lycée Marey Beaune

Bilel Latrèche en visite au lycée Marey

vendredi 24 mai 2013

Mardi dernier, Bilel Latrèche, champion de boxe et athlète de haut niveau, sophrologue et expert en coaching de développement personnel et professionnel, était en visite au Pôle des industries graphiques, BTS et bac professionnel du lycée Marey.

Sous la direction de Catherine Engasser, proviseur, deux interventions ont été menées par ce champion de boxe. La première était destinée aux élèves de BTS et a permis d’insister sur les techniques pour avoir ­confiance en soi au quotidien, de découvrir quels sont les clefs de la réussite contre le stress et les outils de la gagne.

La deuxième était réservée à l’ensemble des élèves, avec la présence des bacs professionnels Sous le regard avisé des professeurs, le champion a développé plusieurs idées autour du respect et de la tolérance dans la vie ? Comment dialoguer, écouter, faire preuve de bonté et éviter toute forme de violence dans sa vie personnelle et professionnelle. Il a également insisté sur le respect que doivent avoir les élèves envers les professeurs.

Ce projet est né grâce à Laurent Vanassel, professeur au sein du lycée, au cours d’une discussion avec Bilel Latrèche lors d’un déjeuner avec l’association Coup d’Pouce que les deux hommes parrainent pour aider les enfants malades ­atteints d’un cancer.

Le Bien Public le 24/05/13