Un coup de pouce pour les lycéens - Lycée Marey Beaune

Un coup de pouce pour les lycéens

mardi 23 avril 2013

JPEG - 35.7 ko Pour la troisième année consécutive, le lycée Marey a mis en place un stage de remise à niveau à destination des élèves de seconde et première durant la première semaine des vacances de printemps. Tous les matins, du lundi au vendredi, quatre-vingt-dix élèves qui ont pu participer, sur la base du volontariat, à des modules de langues, mais aussi dans les matières lettres, histoire/géographie et mathématiques. « Comme chaque année, l’objectif est de donner un coup de pouce pour le troisième trimestre aux élèves rencontrant des difficultés dans certaines matières », explique Catherine Engasser, proviseur. Cette opération a mobilisé sept intervenants, extérieurs à l’établissement ou professeurs du lycée. Le stage s’est terminé par une remise de diplômes aux lycéens, précisant leur participation. Une prochaine semaine de remise à niveau est également prévue sur le mois d’août avant la rentrée de septembre.

Le Bien Public le 23/04/2013