Des élèves très “écolos” - Lycée Marey Beaune

Des élèves très “écolos”

vendredi 12 avril 2013

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, les élèves de l’accompagnement personnalisé “lycée vert” ont sensibilisé leurs camarades de seconde générale à la nécessité de ­réduire leurs déchets.

Chaque classe a ainsi participé à des ateliers organisés par les élèves, avec l’aide de la communauté d’agglomération Beaune Côte et Sud. Ces ateliers ont permis de faire le point sur la réduction des déchets, le tri, le ­recyclage ou encore le compostage, afin que les jeunes participants prennent ­conscience de l’intérêt de ces bonnes pratiques écocitoyennes et qu’ils les appliquent ainsi au quotidien.

Un power point a également été diffusé dans le hall d’entrée de l’établissement afin d’expliquer à tous les bonnes conduites à tenir en matière de protection de l’environnement.

À noter enfin qu’à travers ces ateliers, le lycée Marey poursuit sa démarche ­écologique ; l’établissement ayant déjà lancé plusieurs ­opérations sur ce thème : ­recyclage des vieux cahiers, fabrication d’écoblocs, recyclage des vieux téléphones portables, des cartouches d’encre ou encore des huiles de cuisson, création de ­cendriers…

Le Bien public le 12/04/2013