Des professeurs reçoivent les honneurs au Lycée Marey
par M. VERNEY
Catherine Engasser, proviseur du lycée Marey, a présenté ses vœux lundi soir devant le personnel du lycée. L’occasion pour elle d’honorer le travail de Malika Damour, professeur de lettres-anglais au lycée professionnel, qui fête son départ en retraite. « Comme pour tout départ en retraite, j’étudie le dossier du professeur. Et je ne mens pas en affirmant que vous étiez appréciée de tous, que vous êtes une personne efficace, investie, qui a mis énormément de cœur dans son enseignement », a loué Catherine Engasser.
Trois palmes académiques
Trois autres professeurs ont, eux aussi, été mis à l’honneur : Jean-Luc Eysseric, professeur d’histoire-géographie, Thérèse Fossier, professeur d’économie-gestion, et Marie-Ange Jorland, qui enseigne la santé et l’environnement, ont reçu la palme académique. Cette distinction récompense les professeurs investis dans leur métier et dans la vie de l’établissement.
« J’ai souhaité que les filières générale, technique et professionnelle soient toutes les trois représentées. Vous avez investi beaucoup de temps et de vos compétences, et j’ai souhaité que cela soit récompensé », a souligné Catherine Engasser.
Le Bien Public 10/01/2013
La Journée des Palmes de l’Association des membres de l’ordre des Palmes académiques, section Côte-d’Or, (Amopa-21) présidée par Jean-Claude Legras, a eu lieu à l’école hôtelière du lycée Le Castel à Dijon en présence d’une centaine de membres.
En première-partie s’est tenue l’assemblée générale annuelle, suivie d’une conférence sur le thème : « L’alimentation, facteur de longévité » présentée par Norbert Latruffe, professeur honoraire de l’université de Bourgogne. Remise des Palmes
Avant de terminer la réunion par un déjeuner équilibré, préparé par le personnel de l’école hôtelière, le proviseur Christian Chorvot et le président Legras, tous deux parrains avec Catherine Engasser, marraine, ont eu le plaisir et l’honneur de remettre les Palmes à quatre récipiendaires méritants.
Ont ainsi été distingués : Jean-Pierre Bouillon, conducteur de travaux au lycée Le Castel, Thérèse Fossier, professeure au lycée Marey de Beaune, Evelyne Kerneis, professeure des écoles, et Geneviève Matton-Tatte, directrice d’école honoraire.