Arbre de Noël des enfants du personnel au Lycée Marey - Lycée Marey Beaune

Arbre de Noël des enfants du personnel au Lycée Marey

lundi 24 décembre 2012

Les enfants du personnel du lycée Étienne-Jules-Marey étaient conviés mercredi à un après-midi festif ­attendu de tous.

Accompagnés de leurs parents, ils ont assisté, dans un premier temps, à une pièce de théâtre intitulée Bella et le ­Livre magique s’adressant aux enfants de 15 mois à 12 ans. Ce spectacle féerique a demandé, à trente élèves, deux mois de préparation dans le cadre des cours d’animation, de communication et de français. Le spectacle a été entièrement conçu et interprété par dix élèves, aidés par leurs professeurs. Ils étaient encadrés par deux ­comédiennes de la troupe Hautnah, intervenantes en milieu scolaire.

Le spectacle terminé, des groupes d’élèves ont pris en charge les enfants et autour d’activités à la fois ludiques et pédagogiques. Chacun a laissé libre cours à son imagination et sa créativité.

L’incontournable Père Noël est passé par là pour la distribution de cadeaux, avant de terminer par un goûter ­réunissant petits et grands.

Le Bien public le 24/12/2012