Un blog de lecture au lycée Marey - Lycée Marey Beaune

Un blog de lecture au lycée Marey

mercredi 5 décembre 2012
par M. VERNEY, Mme SCHMITTER

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, des élèves de seconde encadrés par Mme Boillée, professeure documentaliste, et Mme Schmitter, professeure de français, viennent de créer un blog de critique littéraire baptisé « Echos de lectures ».

Dans un premier temps, les élèves ont rédigé des critiques à partir de leurs lectures personnelles. En parallèle, certains d’entre eux se sont chargés de la création du blog. Actuellement, ils découvrent des œuvres contemporaines présentes au CDI. Enfin, en janvier, au cours d’une sortie à la librairie Des Livres et des Hommes de Beaune, ils choisiront eux-mêmes des romans contemporains destinés à enrichir le fonds du CDI.

Si vous souhaitez encourager les élèves et valoriser leur investissement, vous pouvez visiter le blog en suivant ce lien : http://echosdelectures.overblog.com.

Merci d’avance.

Mme Boillée et Mme Schmitter