Lycée E-J Marey de Beaune fête Noël - Lycée Marey Beaune

Lycée E-J Marey de Beaune fête Noël

mercredi 5 décembre 2012
par M. VERNEY, Mme ROBLET-RAVAUD

Une première expérience de la vente

Comme chaque année depuis 12 ans, le lycée E-J Marey de Beaune va se mettre aux couleurs de Noël, pendant 2 semaines, avec l’ouverture du traditionnel et attendu marché de Noël.

Cette manifestation est organisée par les classes de Bac Pro Commerce et Accueil Relation Clients et Usagers, ainsi que les élèves de terminales CAP Employé de Vente, soit une soixantaine d’élèves.

L’objectif principal est un objectif pédagogique ; en effet, de nombreuses compétences sont requises, savoir-faire sont mis en œuvre par les élèves ; ils recherchent des fournisseurs, fixent les prix de vente, mettent en valeur les produits, réalisent la vitrine … construisent les plannings de tenue des stands, et bien sûr vendent … en tenue professionnelle.

« Grâce à cette activité, nous abordons de nombreuses parties du référentiel, et nous préparons les élèves de seconde à leur stage, prévu pour début janvier. Les élèves sont très investis … et attendent avec impatience d’être dans le réel contexte professionnel » précise un professeur.

Aussi, les professeurs de vente, qui organisent cette opération, travaillent en partenariat avec les professeurs des autres disciplines telles que le français, les mathématiques, les arts plastiques et cette année l’espagnol, puisque le thème 2012 est « Noël en Espagne ».

De plus, les élèves de Bac Pro GA vont s’occuper de la comptabilité : suivre les stocks, enregistrer les ventes, évaluer le bénéfice …

Le marché de Noël n’est accessible qu’aux lycéens, ainsi qu’aux personnels de l’établissement.

les 2 sites de vente

Les idées cadeaux de la boutique pédagogique. JPEG - 63.7 ko

Sous le hall, les gourmandises, avec quelques spécialités espagnoles cette année. JPEG - 63.8 ko