Une action humaniste - Lycée Marey Beaune

Une action humaniste

mardi 27 novembre 2012

Dans le cadre du concours national du mémorial de Caen, des représentantes de l’antenne de Beaune d’Amnesty International sont intervenues, mercredi matin, au lycée Marey, dans une classe de seconde générale. Leur but était de présenter l’association aux jeunes élèves afin de les sensibiliser aux droits de l’homme. « C’est à l’école que les jeunes générations apprennent à devenir des membres actifs et engagés de la société », a souligné Christiane Sagrafena, secrétaire locale du groupe de Beaune. Avec l’appui de vidéos, de coupures de presse, de pétitions… Chacun a pu découvrir les actions menées au quotidien dans le monde. Pour participer au concours, les élèves, par petits groupes, encadrés par Jacqueline Buisson, professeure de français et Christine Curel, professeure d’histoire-géographie et éducation civique, auront à rédiger, par la suite, une plaidoirie pour la cause des droits de l’homme.

Le Bien Public le 27/11/2012