Les secondes évalués - Lycée Marey Beaune

Les secondes évalués

mardi 11 septembre 2012

Jeudi, une journée d’évaluation a été programmée pour les classes de seconde des lycées Marey et Clos-Maire à Beaune.

En effet, avec la participation des professeurs de collège, ce système d’évaluation de rentrée a été mis en place afin de pouvoir déterminer le niveau et les difficultés de chacun à leur entrée en lycée. « Les jeunes devaient réviser certains points pendant les vacances en vue de cette épreuve. Nous pourrons ainsi définir le suivi personnalisé de chacun en fonction des résultats et nous constituerons aussi des groupes de niveau en langues », explique Catherine Engasser, proviseur du lycée Marey. Les élèves ont donc été évalués en sciences et vie de la terre, mathématiques et français sur la journée du jeudi, ainsi qu’en langues vivantes le vendredi. La plupart d’entre eux n’ont pas été stressés de cette rentrée démarrant sur un examen « car ce n’est pas noté », selon quelques élèves, très confiants. « L’évaluation nous donne une ligne de départ, mais ne définit pas tout. Nous avons déjà eu des jeunes ayant eu des résultats moyens à ces tests et qui se sont révélés être de très bons élèves dès le premier trimestre », conclut Catherine Engasser.