Un jeu de cartes sur la sécurité routière - Lycée Marey Beaune

Un jeu de cartes sur la sécurité routière

vendredi 22 juin 2012

JPEG - 48 ko

Depuis le mois de janvier, les élèves du BTS communication et industries graphiques du lycée Marey ont travaillé sur un projet ambitieux : un jeu de cartes sur la sécurité routière.

Un jeu de sept familles rappelant les dangers de l’alcool, de la drogue au volant ou encore les règles de sécurité essentielles lorsque l’on est en voiture, à moto ou à vélo : c’est l’idée qui a été retenue pour le projet de fin d’année des étudiants en BTS communication et industries graphiques du lycée Marey. Julie, Thomas, Antoine et Quentin et leurs professeurs Laurent Van Assel et Véronique Gaudeul ont travaillé, en partenariat avec le comité départemental de l’association Prévention routière, pour mener à bien ce projet. « Les jeunes ont été divisés en deux groupes : prépresse et impression. Ce sont deux métiers bien différents. ­Cette filière offre beaucoup de débouchés », explique Laurent Van Assel.

2 000 jeux distribués dans les écoles

Après un long et fastidieux travail, les jeux de 46 cartes ont été imprimés au pôle régional des industries graphiques, avenue de Bensheim à Beaune. Au total, 2 000 jeux seront imprimés et distribués dans les établissements scolaires afin d’agrémenter la sensibilisation aux dangers de la route.

« C’est une belle aventure qui se termine. Nous avons travaillé dur, parfois nous nous envoyions des e-mails à 23 heures. Bravo pour votre talent et votre disponibilité », a lancé Yves Lemaire, directeur du comité de Côte-d’Or de l’association ­Prévention routière.

Ce projet sera évalué coefficient 8 à l’examen final des élèves de BTS.

_Le Bien Public le 22/06/2012