Des lycéens concernés - Lycée Marey Beaune

Des lycéens concernés

lundi 11 juin 2012

Mercredi, en début d’après-midi, l’heure était aux récompenses au lycée Étienne-Jules-Marey.

En effet, des élèves ont participé à l’édition 2012 du Rallye mathématiques des lycées de Bourgogne, qui a rencontré un franc succès.

Il s’agit d’un défi collectif organisé par l’Irem (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques) de l’Université de Bourgogne. Le but est de faire découvrir, sous une forme attractive et ludique, les joies de la participation à des épreuves d’une matière qui semble, à première vue, ­rébarbative.

L’équipe récompensée est composée de trois jeunes filles de terminale : Laura Davanture, Nadège Lefort et Juliette Lepagnole. Elles ont été félicitées par leur professeur de mathématiques, Yannick Prost, qui leur a offert des livres.

Un concours national de la résistance et de la déportation a également eu lieu le 11 avril. Deux élèves ont obtenu un pris dans la première catégorie (réalisation d’un devoir individuel en classe). Le premier prix départemental a été décerné à Alexandre Nicot, et le troisième prix départemental ex aequo à Fanny Seigler. Leur professeur d’histoire, Philippe Rouard, se montre très satisfait de l’intérêt porté par ses élèves sur cette période. « Ce concours permet de transmettre aux jeunes générations, la mémoire de la résistance et de la déportation », souligne-t-il. Ils ont reçu leur prix lors d’une cérémonie organisée à la préfecture de Côte-d’Or.

Le Bien Public le 11/06/2012