Des vacances studieuses au lycée Marey - Lycée Marey Beaune

Des vacances studieuses au lycée Marey

mardi 24 avril 2012

Face au succès de l’année dernière, Catherine Engasser, proviseur du lycée Marey, a organisé des stages de mise à niveau en anglais, français, mathématiques et physiques pendant les vacances de Pâques, à destination des classes de seconde, seconde professionnelle et première de l’établissement.

Encadrés par cinq professeurs, les cours se tiennent depuis lundi jusqu’à vendredi 27, de 9 à 12 heures. « Cette année, soixante-cinq élèves se sont inscrits. Ils sont divisés en plusieurs groupes. Certains souhaitent se perfectionner en anglais et d’autres ont besoin d’une mise à niveau dans certaines matières pour passer dans la classe supérieure », explique Catherine Engasser. « Je trouve ça bien de pouvoir revoir les points difficiles pendant les vacances. Lorsqu’on est en cours, on n’a pas toujours le temps de poser toutes les questions. À la rentrée, je me sentirai prête pour les contrôles », affirme Laura. « Moi, j’ai déjà participé l’année dernière et j’ai été très contente des résultats. On est moins nombreux et c’est plus facile de comprendre ou de demander des explications », témoigne Émilie. Les lycéens suivant le stage d’anglais recevront un diplôme à l’issue de la semaine ; les autres, le passage assuré en classe supérieure ou dans la section désirée.