24h de Beaune - Lycée Marey Beaune

jeudi 7 juin 2012
par M. VERNEY, M. VIROT

Revue de presse après

Vendredi, les seize élèves du lycée Marey ayant participé aux 24 Heures de Beaune ont été récompensés et félicités par leur professeur en charge de l’événement, Jérôme Virot.

C’est la première fois que l’établissement participait et l’équipe de huit coureurs a obtenu le 3 e prix mixte, ainsi que le 2 e prix défi vert.

« C’était une belle expérience qui a appris à nous connaître les uns les autres. L’important était d’abord de terminer la course avant de gagner. L’objectif a été atteint malgré une frayeur en début de nuit », souligne Jérôme Virot.

En effet, Louis et Clémence ont fait une chute suite à la rupture d’une soudure. « Malgré cet incident, nous avons pu repartir grâce à Camille, notre mécanicien. J’ai été très content de participer », commente Louis, élève en 1 re.

Certains lycéens se sont également occupés de l’organisation : « J’ai adoré cet esprit de groupe : même si ça prend sur notre temps personnel, ça change du lycée. Il faut beaucoup s’investir pour trouver les sponsors, tenir les stands, gérer le matériel… Mais cela s’est toujours fait dans la bonne humeur », déclare Julie, en seconde.

« Je pense qu’il faut féliciter notre professeur, Jérôme Virot : il a réussi à tout planifier en cinq mois à peine et c’est lui qui s’est occupé de construire notre vélo. Il a donné de son temps et de sa personne pour nous permettre de participer », conclut Camille.

Le Bien Public le 07/06/2012

Revue de presse avant

JPEG - 70.8 ko Un petit groupe d’élèves du lycée E.J. Marey de Beaune a présenté jeudi après-midi son équipage pour les 24 Heures beaunoises. Un événement auquel l’établissement participe pour la première fois. « C’est un rendez-vous important que l’on prépare depuis des mois », indique Jérôme Virot, l’un des professeurs encadrants. Recherche des participants, du matériel, des sponsors… « Cela demande beaucoup d’efforts. Mais grâce aux investissements de chacun (lycée, Maison des Lycéens, élèves…), nous avons pu relever ce défi. » Au total, ils seront près d’une vingtaine d’élèves ce soir, issus de plusieurs classes du lycée, à être présents sur le stand des 24 Heures beaunoises. « Notre objectif pour cette 26e édition ? Etre sur la ligne d’arrivée samedi soir. Ce sera déjà une belle performance pour une première participation », note le professeur.

Le bien Public le 11/05/2012

Présentation

Pour la première année, le lycée E.J. MAREY a décidé de participer à l’épreuve des 24 heures de Beaune, dont le thème choisi porte sur le cinéma, en inscrivant un équipage mixte constitué de 4 filles et de 4 garçons issus des différentes sections.

N’hésitez-pas à venir supporter notre équipage les 11 et 12 mai. Le départ de l’épreuve a lieu le vendredi soir à 20 heures.

Extrait de la présentation générale de l’épreuve réalisé par l’Office du Sport de Beaune : http://www.24hbeaune.fr/

Liste des participants

CAPITAINES :
  • SONRIER Pauline (Professeur en EPS)
  • VIROT Jérôme (Professeur de Mathématiques et Sciences physiques)

COUREURS TITULAIRES :

• NOEL Basile ( 2nde A)
  • MARGUILLIER Léo (2nde A)
  • PERCASSI Louis (1re S1)
  • PICARD Axel (1re S2)
  • FOL Alice (2ARCOM)
  • JHEAN Clémence (1re S1)
  • MILLOT Chloé (2nde A)
  • NAUDIN Célestine (2 ARCOM)

COUREURS REMPLACANTS :

• DHENIN Chloé ( 2 COSE)
  • DETAIN Pierre (1re S2)

MECANICIEN :

• CAMILLE Olivier ( 2nde C)

ORGANISATEURS :

• CALA Maurine ( 2 ARCOM)
  • MOKADEM Nora (2 ARCOM)
  • DEBORD Alice (2ARCOM)
  • POIGEAULT Julie (2 ARCOM)
  • PASQUIER Margot (2nde A)
  • BAUDOIN Julie (2nde A)
  • GRANDCOLAS Berthine (2nde A)
  • FOL Alice (2ARCOM)
  • NAUDIN Célestine (2 ARCOM)

ACCOMPAGNANTS :

• Les parents d’élèves souhaitant s’investir dans le projet.
  • Le personnel du lycée E.J. Marey.

Palmarès

C’est au prix de gros efforts et de nombreux coups de pédales, que les 21 équipages de la 26 e édition des 24 Heures de Beaune ont réussi à se ­départager.

Classement général des équipes :
1. Lycée du Clos-Maire (545 tours) ;
2. Vélo-Club nuiton (530’) ;
3. Les Palmopotes (525’) ;
4. Beaune Aventure Hommes (510’) ;
5. Les Loupiaux (479’) ;
6. Maison Louis-Latour (467’) ;
7. Les Corsaires APRR (456’) ;
8. Les princesses Leia (423’) ;
9. Les Recyclos (422’) ;
10. Beaune Aventure ­Femmes (414’) ;
11. X-Trem Bar (401’) ;
12. Les Bleus (401’) ;
13. Les Virois (399’) ;
14. Anim’action Lions-Club (340’) ;
15. Les Dingos Vélos Hyerois (311’) ;
16. Marey sur Images (265’) ;
17. Les Maîtres Jedi (200’) ;
18. Les AJT (175’) ;
19. Les copains du 16 (139’) ;
20. Les Vélogervasiens (103’) ;
21. Blues Brothers (67’).

Outre leurs performances sportives, les équipages ont également été jugés sur leurs qualités extra-sportives, à savoir la décoration des engins et des stands, le respect de l’environnement, le comportement, etc.

Attribution des prix :

Classement scratch : Clos-Maire, Vélo-Club nuiton, les Palmopotes.
Classement organisation : Beaune Aventures Hommes.
Classement du fair-play : Les Vélogervasiens.
Classement de beauté : Les copains du 16, Les Vélogervasiens, Les Maîtres Jedi.
Classement du combiné : Les Dingos Vélos hyerois.
Classement jeune : Les princesses Leia, Les Bleus, ­Anim’action Lions-Club.
Classement féminin : Les princesses Leia, Beaune Aventure Femmes.
Classement mixte : Les ­Corsaires d’APRR, Les Bleus, Marey sur Images.
Prix du stand : Les Corsaires d’APRR.
Prix entreprise : Maison Louis-Latour.
Challenge “défi vert” : Les copains du 16, Marey sur Images, Anim’action Lions-Club.

programme Officiel 2012