Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/lyceemarv/www/config/ecran_securite.php on line 245
Théâtre, italiens et amitiés - Lycée Marey Beaune

Théâtre, italiens et amitiés

mercredi 23 novembre 2011
par M. VERNEY

JPEG - 38.6 ko

Hier, le lycée Marey a offert un accueil officiel aux élèves du lycée classique Gioberti de Turin en voyage à Beaune de dimanche à aujourd’hui. À midi, les vingt-huit lycéens italiens et les jeunes Français apprenant l’italien se sont retrouvés autour d’un verre avec leurs professeurs, avant de partir à Dijon pour le parcours de la Chouette.

Une centaine d’élèves apprennent l’italien au lycée Marey encadrés par les professeurs Norma Paiano et Magali Daubigney. Certains sont partis à Turin l’année dernière pour un voyage scolaire au cours duquel ils ont rencontré les jeunes du lycée classique Gioberti. Vingt-huit élèves de ce lycée ont adapté une pièce de théâtre Parole soltanto Parole (des mots, seulement des mots) de deux œuvres d’Aristophane : Les Grenouilles et Les Nuages. Cette représentation, traitant des conflits générationnels de manière philosophique, a reçu le prix de la Mairie de Turin ainsi qu’une bourse pour un voyage. Les élèves ont choisi de venir à Beaune afin d’offrir leur spectacle aux lycéens français rencontrés l’année précédente. La pièce a été jouée lundi soir au lycée viticole.

Mais ce qui semble avoir beaucoup plu aux jeunes Italiens, ce sont « les festivités de la Vente des vins dimanche », selon leurs commentaires.

Le Bien Public le 23/11/2011


Lycée E.J. MAREY
5 rue du 16ème chasseurs
21200 BEAUNE
Tél: 03 80 24 83 00
Fax: 03 80 24 83 01
E-mail:
0212045J@ac-dijon.fr


Academie de DIJON
Conseil Regional de Bourgogogne