Journée européenne des langues - Lycée Marey Beaune

Journée européenne des langues

mercredi 28 septembre 2011

GIF - 22.3 ko

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre.
Pendant les récréations et la plage de 12h-14h, des animations et des quizzs seront organisés.

Menus de tous pays

Dans le cadre de la Journée européenne des langues, le lycée Marey a participé activement à l’opération grâce aux professeurs de langues, aux élèves et aux personnels de l’intendance.

La Journée européenne des langues a pour but de sensibiliser à l’apprentissage durant toute la vie aux langues étrangères afin de favoriser les échanges et le partage avec d’autres cultures. Grâce à des expositions dans l’établissement, des animations mises en place par les élèves lors des récréations et notamment un quiz sur les langues parlées en Europe, le lycée a pu vivre une journée internationale.

À midi, au réfectoire, les cuisiniers et le personnel de service avaient bousculé leurs menus habituels pour proposer aux lycéens des produits tels que de la ­charcuterie italienne, salade grecque, paella, un grand éventail de fromages européens, des pâtisseries anglaises, des tiramisus, etc.

Ce sont ainsi entre 600 et 650 repas, aux accents étrangers, qui ont été servis.

Le Bien Public le 28/09/2011