ENT Liberscol

jeudi 7 novembre 2013

Le lycée E.J. Marey déploie un ENT (Espace Numérique de Travail) Liberscol, financé par le Conseil Régional, géré par la société Tetra-Informatique, hébergé sur les serveurs du groupe Toshiba.

Il sera accessible sur tout ordinateur connecté à Internet, à l’aide d’un simple navigateur, sans installation de logiciel. L’accès n’est possible que par identifiant et mot de passe. Les données transitent entre la plateforme et le poste client par flux sécurisé https, ce qui garantit leur confidentialité.

Accès à Liberscol

Présentation rapide des fonctionnalités

Accès enseignant :

• préparation de cours : dépôt, partage et diffusion de documents (texte, audio, vidéo et liens vers des ressources distantes)
  • suivi des élèves
  • saisie des notes et des bulletins
  • saisie des absences
  • cahier de texte

Accès élèves :

• cahier de texte
  • cours et ressources des enseignants
  • relevé de notes