Pour se rafraîchir la mémoire - Lycée Marey Beaune

Pour se rafraîchir la mémoire

dimanche 4 septembre 2011

Une semaine de remise à niveau s’est déroulée au lycée Marey. Tous les élèves de première ont répondu présent.

Dans le cadre de la réforme des lycées, le lycée Étienne-Jules-Marey a mis en place, du 29 août au 2 septembre, de 9 à 12 heures, une semaine de remise à niveau gratuite pour les élèves entrant en première. Une quinzaine de lycéens volontaires ont répondu à cet appel et ont réinvesti les bancs des classes pour se familiariser de nouveaux avec les mathématiques, le français et l’anglais pendant quinze heures. Il faut noter le courage et la bonne volonté de ces jeunes qui n’ont pas failli à leurs engagements lors de leurs inscriptions malgré les difficultés que peut causer l’absence de ­ramassage ­scolaire.

Les enseignants, Marilyne Morin (en français), Nathalie Hue (en sciences physiques) et Bernard Valleau (en ­anglais), se sont également investis pour cette semaine de travail – qui s’est faite dans une ambiance studieuse mais conviviale.

Le Bien Public le 02/09/2011