Mieux parler l’anglais grâce à un stage au lycée Marey - Lycée Marey Beaune

Mieux parler l’anglais grâce à un stage au lycée Marey

dimanche 24 avril 2011

Un stage de perfectionnement d’anglais de quinze heures a été proposé à trente élèves des classes de secondes du 18 au 22 avril.

Faisant suite à la Semaine internationale qui s’est déroulée du 11 au 15 avril, Catherine Engasser, proviseure du lycée Marey, a organisé, lors de la première semaine de vacances, un stage destiné à améliorer les compétences orales des élèves en anglais.

Trente lycéens volontaires des classes de seconde générale et professionnelle y ont participé.

Les deux enseignants, Bernard Valleau et Diana Iacob, ont aidé les jeunes à travailler leur compréhension ainsi que leur interaction orale.

Vendredi matin, une attestation de participation au stage a été remise à chaque élève avec une fiche d’évaluation personnelle sur le travail effectué. La plupart d’entre eux affirment se sentir désormais plus à l’aise lorsqu’ils parlent en anglais.

Le Bien Public le 24 avril 2011