Des élèves de seconde en visite au Beaux-Arts - Lycée Marey Beaune

Des élèves de seconde en visite au Beaux-Arts

dimanche 4 septembre 2011

Marion Leuba, conservatrice des musées de Beaune, accueillait, jeudi dernier, soixante et onze élève en seconde de MPS (enseignement d’exploration des Méthodes et Pratiques Scientifiques) du lycée Marey, au musée des Beaux-Arts pour y découvrir ­“Dialogues Mouvementés”.

Cette exposition met en rapport les travaux du scientifique Étienne-Jules Marey et son influence sur l’œuvre d’artistes contemporains.

Il s’agit du deuxième thème abordé cette année par les lycéens qui s’intéresse plus particulièrement à la perspective, aux reliefs et pigments, au mouvement et à l’influence de la science au XV e siècle.

« Ce partenariat entre le lycée et le musée des Beaux-Arts est une première. Et nous en sommes tout à fait heureux », explique Marion Leuba.

Encadrés par six professeurs de MPS et trois intervenants du musée, les élèves studieux, carnets et crayons en main, ont visité chacune des salles d’exposition ainsi qu’une partie des réserves du musée.

Le Bien Public le 07 février 2011