Séjour au ski - Lycée Marey Beaune

vendredi 11 mars 2011
par M. VERNEY, Mme MILLET

Compte-rendu

Grâce à l’initiative de Mlle VAL, professeur d’EPS au lycée MAREY, 49 élèves du lycée Marey sont partis à La PLAGNE pour un séjour de ski du 13 décembre au 17 décembre. Hébergés au centre UCPA de La Plagne au pied des pistes, ils ont bénéficié chaque jours de 5 heures de ski , proposés par de moniteurs de l’UCPA, de l’ESF , les 4 professeurs d’EPS du lycée secondant les moniteurs dans l’encadrement. Les élèves ont donc pu profiter dans un cadre exceptionnel, soleil et neige étant au rendez-vous, des précieux conseils de leurs moniteurs pour découvrir, progresser et se perfectionner en ski alpin. Quelques habitués avaient choisi le snow.

Les élèves étaient répartis par niveau, par groupe de 12. A la fin du séjour, ils ont été évalués par les moniteurs qui leur ont décerné un insigne correspondant à leur niveau, du flocon à l’étoile d’or ainsi qu’un livret de compétences qu’ils pourront compléter s’ils effectuent d’autres séjours à la montagne. Chaque chambre de 4 a fourni aux professeurs d’EPS un carnet de bord dans lequel furent notés les évènements de la journée, ce qu’ils ont appris, ressenti, le tout illustré à leur guise, les photos ne manquant pas !

Les soirées étaient agrémentées d’animations diverses au sein de l’établissement : topo-neige,initiation au poker, et l’incontournable soirée dansante. Même les élèves de terminales ont pris une heure chaque soir pour réaliser quelques devoirs donnés par leurs professeurs, histoire de ne pas "perdre la main" !! Au total 400 élèves d’horizons divers étaient hébergés dans le centre.

Signalons l’excellente tenue des élèves du lycée MAREY au cours de ce séjour, les moniteurs, les responsables du centre et leurs professeurs d’EPS ont souligné leur politesse, leur respect des lieux et des personnes, ainsi que leur sympathie et leur sérieux durant les cours.

Ce séjour laissera à tous un excellent souvenir et pour longtemps !

Dans la Presse

JPEG - 127.7 ko Des élèves des classes de première et terminale du lycée Marey se sont rendus à La Plagne pour un séjour de ski. Ils ont courageusement bravé les intempéries pour profiter au maximum de l’état d’enneigement des superbes pistes de skis. Départ lundi matin à 3 h 30 et retour vendredi à 21 h 15. Ce voyage était encadré par les quatre professeurs d’EPS Mmes Cortot, Millet, Trouillon et Val.

Le Bien Public le 24/12/2010