Des lycées mobilisés pour la bonne cause - Lycée Marey Beaune

Des lycées mobilisés pour la bonne cause

dimanche 4 septembre 2011

Les jeunes volontaires du lycée Marey ont fait preuve de générosité et solidarité en s’associant à l’antenne de la Croix-Rouge de Beaune et au Rotary-Club pour collecter des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et des produits pour bébés, lors de la campagne nationale organisée par la Banque alimentaire, vendredi et samedi dernier. Une dizaine de lycéens ont récolté, au sein de leur établissement, 84 kg de produits divers qu’ils ont remis à la Croix-Rouge, tandis que cinq autres jeunes ont sacrifié un peu de leur temps de samedi en s’associant aux équipes de bénévoles des deux associations pour inciter les clients des sept grandes surfaces de l’agglomération beaunoise à donner quelques paquets de pâtes ou boîtes de conserve.

Lundi dernier, Éric Le Joille, président de la Croix-Rouge, et Alain Mathieu de Fossey, président du Rotary-Club de Beaune, ainsi que Catherine Engasser, proviseur du lycée, ont remercié ces jeunes pour leur geste.

Bien Public du 01 décembre 2010

Les conditions météo perturbent les dons

Lors du week-end dernier, la collecte au profit de la Banque alimentaire de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiène a permis de recueillir plus de dix tonnes de marchandises, dont plus d’un quart grâce au dévouement des habitants de Corcelles-les-Arts et des élèves du lycée Marey.

Organisée à Beaune par la Croix-Rouge, associée au Rotary-Club et au lycée Marey, dans les sept grandes surfaces de l’agglomération, la collecte enregistre un résultat en diminution par rapport à l’année dernière. Ce sont probablement les chutes de neige qui ont eu une influence négative sur la fréquentation de la clientèle à l’un des moments normalement le plus fort. La nature des dons a également varié puisque les bénévoles ont constaté que moins de conserves, mais beaucoup plus de petits pots pour bébés, de couches, de riz et de pâtes ont été collectés.

Sans le soutien sans faille du Rotary-Club, de la Croix-Rouge, des élèves du lycée Marey, des habitants du Pays beaunois, dont ceux de Corcelles-les-Arts, et sans les directions et personnels des grandes surfaces beaunoises, qui ont assuré l’approvisionnement des rayons, la collecte de la Banque alimentaire, qui aide avant tout les personnes en difficulté dans le secteur beaunois, ne pourrait être une réussite.

Bien Public du 01 décembre 2010

Collecte aujourd’hui et demain

L’antenne du Rotary-Club de Beaune et le lycée Étienne-Jules-Marey ont décidé de s’associer à la Croix-Rouge pour aider à collecter de la nourriture et des produits d’hygiène au profit de la Banque alimentaire de Bourgogne. Elle se tient, aujourd’hui et demain, dans les halls des sept grandes surfaces de l’agglomération beaunoise.

Pour Alain Mathieu de ­Fossey, président du Rotary, « il est naturel que le club service et ses bénévoles se mettent à disposition de ceux qui sont en difficulté ».

Catherine Engasser, proviseur du lycée Marey, précise : « C’est encourager la citoyenneté des jeunes que de les inciter à participer à ces opérations de solidarité ». Dans un premier temps, en véritable exercice professionnel ­concret, les élèves de BTS graphique ont rédigé et mis en pages, affiches et flyers de l’opération.

Cette collecte est destinée à recueillir, avant tout, de la nourriture non périssable (farine, pâtes, huile, sucre, conserves…) et des produits d’hygiène (savon, couches bébés, brosses à dents…) qui seront répartis pour répondre au ­besoin dans l’agglomération beaunoise.

Bien Public du 26 novembre 2010