Retraites et départ du proviseur - Lycée Marey Beaune

Retraites et départ du proviseur

jeudi 8 juillet 2010

En cette fin d’année scolaire, quatre professeurs emblématiques du lycée Marey sont sur le départ, ainsi que Lionel Jeanneret, proviseur de l’établissement beaunois.

L’année scolaire terminée, l’heure est à présent au bilan dans les établissements beaunois. Du côté du lycée Marey, l’ambiance est différente de celle des autres années puisqu’il doit se séparer de plusieurs figures emblématiques de ses couloirs et salles de classe.

Tout d’abord, ce sont quatre professeurs qui quittent le lycée pour faire valoir leurs droits à la retraite : Marie-Pierre Chamussy, 51 ans, professeure d’économie-gestion ; Marie-Claude Roth, professeure de comptabilité, 62 ans, Marie-Thérèse Jacquin, professeure de mathématiques, 60 ans, et Denis Prost, professeur de philosophie, 65 ans.

Lionel Jeanneret à Chalon-sur-Saône

Autre nouvelle et non des moindres : Lionel Jeanneret, proviseur de l’établissement depuis quatre ans, sera lui aussi absent du lycée Marey l’année prochaine. Muté par l’Éducation nationale, il exercera à la rentrée prochaine ses fonctions à la tête du lycée Mathias de Chalon-sur-Saône. Attaché à ce qui ne sera bientôt plus “son” lycée, Lionel Jeanneret semble quelque peu frustré de partir si tôt et au milieu des nombreux chantiers qu’il a initiés. « Lorsque je suis arrivé, Marey était un lycée un peu en difficulté. Maintenant, il est plein de vie », estime-t-il. « L’image a changé et nous sommes arrivés à remettre l’établissement sur le chemin des objectifs de l’Éducation nationale. »

Soucieux de la réussite de tous les élèves et au développement de son lycée, Lionel Jeanneret a reçu un bel hommage de la part des professeurs de Marey.
Homme de culture, de réflexion et d’écoute, nul doute qu’il laissera un grand vide dans l’établissement.

Bien Public du jeudi 08 juillet 2010