L'ESCALADE au lycée MAREY - Lycée Marey Beaune

L’ESCALADE au lycée MAREY

vendredi 25 mars 2011
par M. VERNEY, Mme MILLET

Chaque mercredi, l’activité escalade est proposée aux élèves de tous les lycées de BEAUNE licenciés dans leur Association Sportive. Ce sont messieurs Chandelier et Delarche qui encadrent cette activité. Elle se déroule au forum,sur le très joli mur d’escalade situé à l’intérieur du site. Toutes les techniques y sont proposées : escalade en moulinette, en tête, blocs, descente en rappel...Les élèves s’assurent entre eux. Le but étant de pouvoir pratiquer cette activité en extérieur par la suite en toute connaissance et en toute sécurité. Cette activité nécessite souplesse, coordination, puissance et concentration ainsi qu’une certaine confiance en son assureur. L’aménagement du matériel assure également la sécurité : tapis, espace entre les grimpeurs, cordelettes supplémentaires,outils d’assurage....

L’équipe du lycée MAREY a participé aux championnats départementaux d’escalade et a terminé 5è. Elle est composée de Jessica BAZIN, Audrey et Cédric JEANNIARD, Amandine MORENO.