Éveil des sens gustatifs et culture alimentaire - Lycée Marey Beaune

Éveil des sens gustatifs et culture alimentaire

dimanche 4 septembre 2011

Toute l’année, les cuisiniers du lycée Marey soignent la qualité des plats qu’ils préparent. À l’occasion de la Semaine du goût, l’attention s’est également portée sur les thèmes proposés.

Signataire d’une charte avec le conseil régional de Bourgogne et partenaire de l’opération Bien dans mon assiette, le lycée Marey, très attentif à la diversité et à la qualité des plats et services proposés aux élèves tout au long de l’année, a porté un accent particulier, dans le cadre de la Semaine du goût, sur les thèmes spécifiques : sucrés-salés, produits régionaux, fromages, desserts…

Le but de cette opération consistait à faire découvrir, en accord avec une diététicienne, des saveurs inhabituelles élaborées avec des produits frais régionaux privilégiant les circuits courts de la distribution et façonnées par les quatre cuisiniers de l’établissement. « Il s’agit avant tout d’éveiller les sens gustatifs et d’apporter une curiosité et une culture alimentaire aux élèves », selon les responsables de l’établissement.

Le lycée Marey sert, au quotidien, environ 650 repas à midi et 50 le soir.

Le Bien Public le 18 octobre 2010